MATOX - CARTOUCHES POUR CAMPAGNOLS

 

Détruit immédiatement et de façon non nuisible tous les campagnols et taupes avec leur nichée. Le poison pour souris se garde indéfiniment, à condition d'être stocké dans un entrepôt sec!

 

Il faut absolument observer les mesures de précaution.

Non nuisible pour plantes et animaux.

MATOX - CARTOUCHES POUR CAMPAGNOLS

Carton de 9 pièces

Numéro EAN: 7 629999 037373

MATOX - CARTOUCHES POUR CAMPAGNOLS

Carton de 50 et 100 pièces

AVANTAGE DE MATOX

 

Dans le cadre d’une utilisation correcte de Matox, les animaux seuls ainsi que les hardes de souris entières sont détruits de manière fiable. Matox peut être utilisé de manière autonome en suivant le mode d'emploi et aucun expert n'est requis.

En revanche, l'utilisation de pièges à souris conventionnels exige une grande expérience et ne permet de piéger qu’un animal à la fois (ce qui permet souvent à la couvée de survivre).

VENDU AVEC SUCCÈS DEPUIS DE 60 AN

LUTTE CONTRE LE CAMPAGNOLE

 

Le campagnol, l'un des nuisibles les plus dangereux de nos vergers et potagers, est devenu un problème presque insoluble ces dernières années. Nous connaissons deux races : la plus petite peut peser jusqu'à 80-100g, la plus grande 120-170g. Dans la nature, la durée de vie des campagnols est d'à peine 2 ans. Malgré cette courte durée de vie, les campagnols sont capables d'atteindre une forte densité d'infestation en très peu de temps grâce à leur taux de reproduction élevé. La saison des amours s'étend de mars à septembre. La période de gestation de la femelle est de 21 jours et le nouvel accouplement a lieu immédiatement après la naissance des 3-7 petits. Les jeunes survivants de la première portée se reproduisent déjà en automne de la même année. Malgré une mortalité juvénile élevée, on peut supposer qu'une femelle a

40 descendants directs ou indirects par an.

Le développement du campagnol est un système de passages souterrains, de rondes et de grottes. Les couloirs sont ovales à ronds, d'un diamètre de 5 à

7 cm, avec un sol à grain fin dans leur partie inférieure et sont toujours exempts de racines qui y poussent.

La longueur des couloirs peut atteindre 30 mètres. Il n'y a pratiquement pas de tas de terre et s'il y en a, ils sont plats, de longueur irrégulière. La souris réagit de manière très sensible aux perturbations (en ouvrant les couloirs) dans le système de couloirs et le couloir devient clairement visible, selon l'endroit où se trouve la souris, en peu de temps fermé avec de la terre.

Les souris se nourrissent principalement de racines succulentes, d'arbres, de raifort, de pissenlit, de tubercules de céleri, de laitue, etc. Les besoins alimentaires quotidiens d'un campagnol de 100g sont d'environ 85g de racines. En outre, ils constituent des stocks pour l'hiver, entre 200 et 4000g.

 

Source : Lutte contre les campagnols par Johann Hanserl, Wilhering

>

Matox SA

CH–3250 Lyss

Suisse